Vous n'entendrez plus parler de votre bureautique

Dématérialisation du document

Vos documents sont les cellules de votre entreprise.
Ils doivent être préservés, archivés, retrouvés et doivent pouvoir circuler dans l’entreprise afin que chaque collaborateur puisse les utiliser.
Notre équipe spécialisée en informatique vous proposera une solution GED adaptée à vos besoins.

Numériser pour gérer électroniquement vos documents

Grace à nos gammes complètes de copieurs multifonctions  SHARP, SAMSUNG et HEWLETT PACKARD et à l’accompagnement de nos équipes techniques, numériser sera d’une grande facilité.
Ces systèmes d’impression gérent à eux seuls, la numérisation de vos documents, la copie et l’impression.
Nous associons à nos systèmes d’impression des solutions logicielles pour la gestion documentaire.

RBI vous propose une solution GED pour quelles garanties ?

La garantie d’un gain de place
La solution GED que nous vous proposons vous permettra de votre affranchir de vos armoires et de tous ses classeurs encombrants. Vos documents seront rangés et sauvegardés numériquement.
La garantie d’un gain de temps
Retrouver vos documents sera d’une grande facilité. La solution GED que nous vous proposons possède un moteur de recherche extrêmement puissant vous permettant de retrouver n’importe quel document.
Nous pouvons vous accompagner et vous former à l’organisation de votre GED
La garantie de pérenniser vos documents 
Les documents que vous sauvegardez sont des originaux. Si vous avez besoin d’une facture datant de plusieurs années, elle sortira telle qu’elle l’était au moment de son archivage. Elle ne sera pas modifiée par une quelconque évolution de vos logiciels.
La garantie de sécuriser vos documents
Nous vous proposons différentes solutions pour l’archivage de vos documents, toutes deux assurant une sécurité maximale.

  • L’archivage externe : Il se décline sur plusieurs data center pour un maximum de sécurité. Tous ces serveurs sont en France et soumis à la législation française. RBI possède également sa propre application de sauvegarde en ligne. Un robot de sauvegarde va chez notre client, crypte les documents puis les sauvegarde. Seul le client a la clé de cryptage pour pouvoir ainsi retrouver ses documents.
  • L’archivage interne : cet archivage interne à votre entreprise vous permet de conserver vos documents au sein de votre entreprise. Cette solution est possible grâce à un disque WORM. Ce support permet l’écriture de données mais pas son effacement. Il sera possible de les lire mais impossible de les modifier ou de les effacer. Afin d’être totalement sécurisé, votre disque WORM peut être mis à l’abri dans un boîtier TITAN  garanti anti-feu

 

Un outil de gestion du courrier avec la solution Resoposte

La gestion du courrier dans votre entreprise est chronophage et a besoin d’une organisation plus efficace ? RBI vous propose la solution Resoposte

Le traitement du courrier avec Resoposte

La réception de courrier par Resoposte est gratuite pour les destinataires. Chaque nouveau courrier reçu dans la boîte de réception resoposte est signalé par une notification.
Du courrier à envoyer ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • Par mail sécurisé : les destinataires reçoivent directement dans leur boîte mail professionnelle un lien sécurisé de mise à disposition de leur courrier.
  • Par voie postale : votre courrier est envoyé par Resoposte au format papier. Le destinataire le reçoit dans sa boîte aux lettres.
  • Par lettre recommandée : vous pouvez envoyer par Resoposte vos lettres recommandées en ligne. Elles sont transmises en main propre par le facteur avec preuve de dépôt et accusé de réception.

Une diffusion à tout type de destinataires

Que vos clients soient des professionnels ou des particuliers, qu’ils soient en France ou à l’étranger, Resoposte diffusera automatiquement tous les courriers grâce à une donnée d’identification partenaire (n°siret, adresse mail ou identifiant personnalisé).

Les avantages de Resoposte avec un hébergement cloud entièrement sécurisé

Rapide, simple, efficace, Resoposte sera pour vous un gain de temps et vous garantira une organisation fiable et sécurisée. Toutes vos données seront sauvegardées sur un premier serveur et dupliquées sur un deuxième site, tous deux hébergés dans des Datacentres en France
Resoposte, de nombreux atouts pour une organisation efficace :

  • un envoi multicanal et multidestinataire en une action
  • une gestion intégrale de votre courrier en une seule application
  • un classement automatisé de vos courriers, sans aucune intervention
  • une recherche simplifiée
  • un archivage centralisé, à valeur probatoire et une traçabilité des courriers
  • une réduction des coûts de gestion de votre courrier et une préservation de l’environnement
  • une optimisation de votre temps de traitement et de gestion du courrier.

Rapide, simple, efficace, Resoposte sera pour vous un gain de temps et vous garantira une organisation fiable et sécurisée. Toutes vos données seront sauvegardées sur un premier serveur et dupliquées sur un deuxième site, tous deux hébergés dans des Datacentres en France !